Je veux adhérer !

Akwaba !

Mettons-nous en chemin

pour la renaissance de Kama et de son peuple.

AKWABA - Mouvement ubuntu pour la Renaissance Kémite est une institution politique ouverte à tous les fils et à toutes les filles de Kama qui, partout dans le monde, sont résolument engagé.e.s dans un processus de transformation et d'élévation de conscience politique, scientifique et spirituelle.

Notre objectif est de construire, partout dans le monde, une communauté d'hommes et de femmes, conscients et consciencieux, mentalement libérés de la "conscience victime", et qui se reconnaissent dans les critères suivants : 

  1. Être résolument engagé.e dans un processus de réappropriation et de réconciliation avec notre culture africaine ancestrale,
  2. Opérer un changement radical de paradigme en faveur de la philosophie ubuntu, codifiée à travers les 42 lois de la maât
  3. Être résolu.e à être une source de solutions, de créativité et d'accomplissements personnel et collectif, dans l'intérêt supérieur de la nation kémite, et de la plus grande multitude possible.

Par notre engagement résolu et irrévocable en faveur de la défense des intérêts de l'Afrique et de ses peuples partout et en tout temps, nous voulons faire parler nos actes et faire agir notre parole, en conformité avec les principes et valeurs d'intégrité, chers à nos ancêtres.

"Sur le chemin de la renaissance kamite, nous devons faire de chacun de nos pas un héritage précieux pour demain."- Kouadio Kouamé

ubuntu !

Notre processus d'adhésion

Le processus d'adhésion à Akwaba - Révolution Ubuntu pour la Renaissance Kamite se déroule en 3 étapes clés. 

01 . Demande d'adhésion

Toute demande d'adhésion à AKWABA ! - Mouvement ubuntu pour la Renaissance Kémite nécessite la transmission d'un formulaire de candidature dûment complété. 


à réception de votre demande, un e-mail de confirmation vous est transmis contenant des instructions importantes, à suivre impérativement aux fins d'obtenir un RDV d'entretien. 

02. Entretien de validation

Si vous suivez toutes les instructions nécessaires, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre RDV d'entretien. L'entretien de validation de candidature se déroule en présence d'au moins 2 membres du comité d'admission Akwaba ! Toutes les informations transmises à notre comité d'admission avant et pendant votre entretien sont confidentielles et ne seront utilisées que dans le cadre du traitement de la demande d'adhésion.  

03. Notification de la décision

Après votre entretien, le comité Akwaba ! délibère et établit un rapport d'entretien à l'attention du bureau royal. Votre demande de candidature est analysée par le bureau qui émet après délibération, une décision d'acceptation ou de rejet de votre candidature.

Cette décision réputée suprême, entendue insusceptible de tout recours, ni sujette à aucune obligation de motivations, vous est notifiée par e-mail. 

Bon à savoir (avant de faire acte de candidature)

Point n° 1  : Notre institution est à visée POLITIQUE et non pas religieux (découvrir notre projet politique)

Bien que la spiritualité et la culture de la vertu soient importantes dans notre démarche, il est nécessaire de préciser que nous ne sommes pas une institution religieuse, mais nous sommes bel et bien POLITIQUE

Point n° 2  : Nous sommes une organisation autoréférentielle ubuntu

Nous construisons une organisation au sein de laquelle tous les membres (à priori hétérogènes individus, personnes morales, institutions, ...), travaillent ensemble et de façon harmonieuse vers le même but : la renaissance kémite dans tous les domaines de l'expérience humaine. 

Point n° 3  : Nous ne sommes "ni démocrate, ni républicain, ...mais nous sommes un mouvement kemite

Nous sommes un mouvement élitiste, avec en perspective un ancrage populaire.  Tout le monde n'est pas éligible pour faire partie des instances de notre organisation. Nous choisissons nos membres en fonction de nos besoins organiques et fonctionnels.

Formulaire de demande d'adhésion

" Un voyage de mille lieues commence toujours par le premier pas." Lao Tseu