Un peuple. Des peuples. Une humanité commune.
En re-évolution !


Akwaba! 

Construisons ensemble 

un avenir "commun" désirable


L'impératif de solutions nouvelles

Face aux défis nombreux que le monde doit surmonter, il faut des solutions nouvelles, des solutions alternatives au capitalisme sauvage et à sa surenchère criminelle contre les peuples. Le but de notre re-évolution est de transformer positivement l'Afrique sur la base de nos valeurs africaines authentiques, afin d'être en capacité d'impacter durablement le monde.

Une approche autoréférentielle

La re-évolution positive suppose la promotion et la construction des solutions alternatives prenant en compte les intérêts légitimes des communautés et de l'individu, dans le respect de la nature...

La re-évolution positive constitue de ce point de vue, l'expression la plus aboutie de la divine créativité de l'individu et des peuples durables.

La loi du "commun" contre le règne des partis

La re-évolution positive repose sur une démarche antinomique à la logique des "partis" politiques : la division ! Bien au contraire, nous construisons ensemble, sous l'impulsion populaire, un  "commun" politique uninationale,  reposant sur les outils innovants du leadership Ubuntu.
Sur la base de ce principe fondateur, Akwaba ! se structure sous la forme d'une institution commune uninationale en charge des affaires "politiques" et sociales pour la renaissance kémite.

“Comme des abeilles conscientes et consciencieuses, le cœur à l'ouvrage nous devons garder.”

Kouadio Kouamé