Ubuntu, socle de notre

commun politique

Akwaba !

Le bon sens commun, 

socle de la re-évolution positive

Afin de construire les bases de notre unité d'action, notre organisation met en œuvre  un écosystème politique et social, fondé sur le principe de la solidarité organique des abeilles, ubuntu. Notre écosystème solidaire fait appel au bon sens commun de ses membres, pour optimiser la performance dans la gestion des moyens de production, de consommation et d'auto-financement au sein de nos territoires d'implantation. 

Ubuntu !


Construire la confiance

Pour que la Re-évolution africaine soit effective, il faut rétablir notre capacité à travailler ensemble, afin de pouvoir surmonter les défis importants de nos communautés. Notre écosystème social et politique intègre les outils pratiques du management ubuntu pour restaurer la confiance et développer l'harmonie au sein des communautés, et entre les individus. 


Changer de paradigme politique

Face à ce système politique occidental défectueux, criminel, criminogène, issu de l'esclavage et de la colonisation, un changement de paradigme s'impose.

Et pour construire ce cadre politique nouveau, propice à l'unité d'action politique, notre mouvement déploie ses activités sous un leadership ubuntu, c'est à dire collectif et solidaire, en s'appuyant sur le socle culturel ancestral kemite. Pour faire face aux limites de la démocratie occidentale et sortir du monde du régime du chaos perpétuel, la tradition kemite authentique constitue la source inextinguible des innovations politiques et technologiques capables de répondre efficacement aux défis de la modernité


Redonner aux peuples leur pouvoir d'agir

Notre écosystème s'est doté d'outils innovants pour faciliter la gouvernance vertueuse des communautés et le pilotage efficace des processus de création de la valeur ajoutée sociale.  

Dans un contexte dominé par une géopolitique mondiale complexe et instable, informer et sensibiliser les peuples ne suffisent pas. Il faut redonner aux communautés leur pouvoir d'agir et réactiver leur capacité d'exercer, librement et dans un état de conscience éclairé, leurs responsabilités sociale et politique.