À l'heure où l'Afrique est structurellement exclue du commerce international, Foundi® entend faire de la diaspora africaine, le premier relais de croissance économique du continent. Pour ce faire, un écosystème de solutions opérationnelles est constitué par Foundi pour appuyer les opérateurs économiques autant dans la diaspora que sur le continent. 

La fédération Foundi® représente le 1er réseau d’affaires construit sur le socle référentiel du paradigme Ubuntu. En clair, c'est un réseau d'affaires au service des communautés africaines du continent et de la diaspora.  

Foundi® propose des services mutualisés, une expertise conseils, des formations pratico-pratiques, des médias connectés, une régie publicitaire, des plateformes technologiques, ainsi qu'un réseau social,...tout un écosystème de solutions opérationnelles au service des entrepreneurs et des entreprises.

Notre écosystème Ubuntu® permet de répondre aux besoins des entreprises et des organisations ambitieuses et désireuses de développer durablement leurs activités en comptant sur l'efficacité d'un réseau de professionnel.le.s dévoués. 

"Nos membres ont en commun une volonté forte : faire de la diaspora africaine le premier relais de croissance des entreprises et des artisans exerçant leurs activités économiques sur le continent." - Kouadio Kouamé 

à propos de l'auteur du site

Kouadio Kouamé 

Fondateur de l'institution Akwaba ! Mouvement Ubuntu pour la renaissance kémite, et Président Directeur Général du Groupe Z. BI - Conseils en management à impact social & création de valeur ajoutée sociale. Avant tout, Kouadio est un entrepreneur socialement responsable et politiquement engagé en faveur d'une Afrique authentiquement africaine, innovante, résiliente, forte et prospère.  

Nos autres projets & initiatives...

Prêt.e à oeuvrer pour la transformation positive de l'Afrique afin d'impacter durablement le monde ?